Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sublime-fumble.forumactif.com

Space Marine Chapelain (off)

le Sam 26 Mai - 17:37

"J'incarne la volonté de l'Empereur! Tuez-les...jusqu'au dernier!"

En principe, les chapelains sont des combattants ayant gagné une grande expérience et un grand mérite au combat au sein d'une compagnie, et reçoivent la charge de guider spirituellement; en temps de paix comme en temps de guerre; leurs frères d'arme. Ce sont également des "érudits", fins connaisseurs des écritures et des liturgies de bataille de leur chapitre. Ils doivent normalement avoir mémorisé tous les rites de leur chapitre et de leur compagnie. Ils utilisent ces connaissances afin de veiller à la discipline morale et à la foi de leurs frères d'arme. Ils sont souvent enfin chargés d'instruire les nouvelles recrues du chapitre et de leur endoctrinement tout au long de leur progression au sein de la hiérarchie du chapitre.
La place des chapelains est d'une part à la guerre dans les moments les plus difficiles, officiant les rites de bataille ou chantant les liturgies du chapitre, puis administrant les derniers instants des mourants ou donnant l'absolution aux morts.

Mais leur rôle est aussi de veiller à la vie spirituelle de tous les frères de bataille du chapitre, depuis les rîtes d'initiation et la formation des nouvelles recrues, jusqu'à leur mort et leurs derniers rîtes funéraires; en passant par leur rédemption, veillant à ce qu'ils ne succombent pas aux tentations de la corruption. Ils sont connus et choisis pour leur caractère strict, mais aussi leur dévotion à l'Empereur et au Chapitre, ce qui les rend particulièrement indépendant des règles de l'Ecclésiarchie. Ils sont les gardiens du Reclusiam, des secrets et croyances du chapitre accumulés au milieu des reliques et des bannières.

Les chapelains de l'Astartes sont reconnus pour leur zèle religieux, et les incarnations typiques de l'image liée à la réputation de l'Adeptus Astartes dans l'Imperium. Combattants hors pairs, leur dévotion au chapitre et à la mémoire du primarque en font des exemples pour tous, que chaque chapelain illustrera par ses armes et par ses exhortations. Le lien qui les unit à leurs frères d'arme est renforcé par le fait qu'ils ont souvent supervisé la formation des nouvelles recrues et resteront des précepteurs et des prédicateurs. Leur exemple pousse chacun au dépassement de soi et à honorer la mémoire du primarque par les actes et la Foi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum