Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sublime-fumble.forumactif.com

Prêtre impérial

le Dim 26 Aoû - 13:28


Les Cardinaux, Diacres et Prêtres que l'on regroupe sous le nom de Prêcheurs sont les agents de l'Adeptus Ministorum chargés de porter la parole de l'Empereur aux citoyens de l'Imperium. Avec leurs hymnes et leurs ferventes prières, ils exhortent les honnêtes citoyens à pourchasser les hérétiques et les incroyants, et conduisent des chasses aux sorcières à travers les cités-ruches surpeuplées comme sur les planètes rurales.

Ainsi, les Prêcheurs sont parfois appelés Défenseurs de la Foi, car ils forment la première ligne de défense avec leurs adeptes contre la menace insidieuse du Chaos, des Cultes Genestealers ou d'autres sectes hérétiques. Les Prêcheurs mènent alors les citoyens au combat, les motivant de leurs paroles passionnées même sous le pire déluge de feu. Ils sont en général armés de pistolets laser, même s'ils ont accès à un arsenal plus étendu, et peuvent porter un Rosarius.

Les Prêtres, quant à eux, oeuvrent principalement au sein des Régiments de la Garde Impériale. Pieux jusqu'au fanatisme, ils administrent les sacrements parmis la troupe des Gardes, et assurent ainsi leur dévôtion au combat. La présence d'un Prêtre au sein d'une escouade de Gardes Impériaux en accroît considérablement le moral. Il sont en effet tellement pénétrés par leur foi en l'Empereur qu'ils inspirent aux Gardes un mépris total des pertes, et que ces derniers en oublient leurs blessures. Les Prêtres sont généralement armés d'énormes épées tronçonneuses, qu'ils doivent manier à deux mains.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum